English

APPELEZ-NOUS DÈS AUJOURD’HUI!


1-800-541-0306

The Mint-X Guide for Best Results

Guide Mint-X pour des résultats optimaux

Veuillez télécharger le PDF suivant pour obtenir une liste de conseils sur l’utilisation optimale de Mint-X.

Mint-X Conseils et FAQ

 

J’ai utilisé Mint-X pour la première fois hier et les rongeurs semblent encore essayer de s’introduire dans les poubelles. Le produit fonctionne-t-il ?

Les rongeurs ont des habitudes bien ancrées. Voilà pourquoi les mêmes rongeurs s’introduisent dans vos ordures toutes les nuits. Comme ils ont appris que votre maison ou votre propriété contient des aliments qu’ils aiment, ils découvriront aussi que vos ordures ont maintenant une terrible odeur de menthe qu’ils voudront éviter.

Il est prouvé que les sacs à ordures Mint-X sont très efficaces pour éviter que des animaux déchirent continuellement vos sacs. Si vous utilisez pour la première fois des sacs à ordures Mint-X, il est normal que les sacs soient déchirés la première nuit. Continuez à les utiliser. Les rongeurs apprendront rapidement à se tenir loin de votre lieu d’entreposage de déchets.

Comme c’est la menthe qui éloigne les ratons laveurs et les rongeurs, il est important que l’odeur soit à son plus fort, pour éloigner les rongeurs plus gros et plus agressifs lorsqu’on sort les ordures pour la collecte. Vous pouvez accentuer l’odeur en doublant le sac avec un sac Mint-X frais au moment de sortir vos ordures. Cette pratique est seulement nécessaire pendant les premières semaines pour s’assurer que les rongeurs soient exposés aux sacs Mint-X lorsque l’odeur est à son plus fort.

Les additifs Mint-X sont-ils entièrement naturels ?

Les ingrédients inscrits sur l’emballage sont des huiles essentielles dérivées de plantes. Même le salicylate de méthyle, qu’on appelle aussi “huile de thé des bois”, est une huile dérivée d’une plante.

Ingrédients actifs
Les sacs Mint-X comportent un mélange breveté d’huiles naturelles dont l’usage est autorisé par l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) et l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada (ARLA).

Huile de camphre 0.184%
Huile de menthe des champs 0.288%
Huile d’eucalyptus 0.040%
Salicylate de méthyle 0.288%
Polyéthylène 99.20%
Total 100%

Pourquoi est-il écrit « Mise en garde » et « Garder hors de la portée des enfants » sur l’emballage?

Lorsqu’ils sont utilisés selon les directives, les sacs à ordures Mint-X sont tout à fait sécuritaires pour les êtres humains. Les additifs spéciaux sont entièrement naturels. Comme les sacs Mint-X sont conçus pour la gestion antiparasitaire, ils sont homologués à titre de biopesticide au Canada, par l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada, et aux États-Unis, par l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA). Cette homologation nous oblige à indiquer une mise en garde sur les emballages. Pour toute question à propos des ingrédients utilisés dans les sacs Mint-X, veuillez nous contacter par courriel.

Quelle est la différence de prix entre un sac à ordures Mint-X et un sac ordinaire ?

Les sacs Mint-X ne sont pas plus dispendieux que les marques nationales et ils offrent l’avantage des propriétés de la menthe. En fait, ils coûtent beaucoup moins cher que les appareils sophistiqués, les gadgets, les pièges ou les services d’extermination.

Je n’ai pas de rongeurs, devrais-je néanmoins utiliser des sacs à ordures Mint-X ?

Absolument. Considérez les sacs Mint-X comme une police d’assurance. Il est beaucoup plus difficile de se défaire des rongeurs lorsqu’ils posent problème, donc plus simple de prévenir le problème avant qu’il ne se produise. Les ratons laveurs et les rats chercheront à se nourrir ailleurs que dans votre maison ou dans votre immeuble si les déchets sentent la menthe.

Comment pourrait-on décrire l’odeur du sac ?

L’odeur ressemble à celle des pastilles à la menthe. Si l’odeur nous semble agréable, les rongeurs la détectent beaucoup plus avec leurs tissus olfactifs plus sensibles. En plus d’éloigner ces parasites, les sacs à ordures Mint-X réduisent l’odeur déplaisante de sacs déchirés.

Les sacs Mint-X fonctionnent-ils pour éloigner les ours ?

L’efficacité des sacs à ordures Mint-X contre les ours n’a pas encore été testée. Par conséquent, nous ne pouvons pas recommander leur utilisation à cet égard.

L’odeur peut-elle s’imprégner dans mes mains et mes vêtements ?

Non. L’odeur de menthe est ajoutée pendant le procédé de fabrication (extrusion) pour qu’elle s’introduise dans le plastique et qu’elle ne s’imprègne pas sur vos mains ou vos vêtements.

Les sacs Mint-X sont-ils nocifs pour mes animaux, mes enfants ou moi ?

Non. Les sacs à ordures Mint-X sont classifiés comme « pesticide à risque minimal » ainsi que « biopesticide ». Autrement dit, il n’y a aucun risque pour la santé humaine, animale ou environnementale. Il est tout aussi sécuritaire de manipuler un sac Mint-X qu’un sac à ordures d’une autre marque.

El-En Packaging Company Ltd et Les Industries Polykar inc. ne garantissent pas que les techniques présentées éliminent complètement un problème lié aux rongeurs. Les sacs à ordures Mint-X dissuadent les rongeurs de déchirer les sacs pour y entrer, mais certaines mesures supplémentaires pourraient être nécessaires pour complètement éliminer les problèmes liés aux rongeurs. Veuillez consulter un professionnel en gestion des ravageurs de votre région si des mesures supplémentaires sont nécessaires.

* L’efficacité des sacs à ordure Mint-X est prouvée contre les rats bruns (surmulots) et les ratons laveurs