English

APPELEZ-NOUS DÈS AUJOURD’HUI!


1-800-541-0306

Comment fonctionne Mint-X ?

La menthe est un répulsif naturel pour les animaux que les jardiniers utilisent souvent pour décourager les animaux fouisseurs de détruire leurs plates-bandes. Alors que les humains trouvent l’odeur de la menthe agréable, les rongeurs et les ratons laveurs ont des fosses nasales beaucoup plus développées et l’odeur puissante de la menthe irrite leurs délicats tissus olfactifs. Inspiré par cette solution naturelle, le fondateur de Mint-X, Joseph « Dee » Dussich, a développé un additif de menthe entièrement naturel pour les films plastiques. L’odeur de menthe est ajoutée pendant le processus d’extrusion et le produit final comporte toutes les caractéristiques d’un sac à ordures traditionnel, avec l’avantage supplémentaire d’éloigner les rongeurs.

Aux États-Unis, qui est le premier pays à vendre nos produits, les sacs à ordures Mint-X sont acceptés, homologués et classifiés par l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) à titre de biopesticide. Dans la classification de l’EPA, les biopesticides « incluent de nombreuses substances naturelles qui luttent contre les parasites (pesticides biochimiques), les microorganismes qui luttent contre les parasites (pesticides microbiens) et les substances pesticides produites par les plantes avec un ajout de matériel génétique (protecteurs intégrés aux plantes), soit des PIP ». Au Canada, l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada (ARLA) autorise la vente de sacs à ordures Mint-X en vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires (LPA).

Regardez les vidéos suivantes pour voir comment les sacs Mint-X découragent les rongeurs de s’introduire dans les sacs à ordures. Lorsque les animaux apprennent qu’une maison ne présente plus une source alimentaire attrayante, ils ne s’y aventurent plus pendant leurs promenades nocturnes.

El-En Packaging Company Ltd et Les Industries Polykar inc. ne garantissent pas que les techniques présentées éliminent complètement un problème lié aux rongeurs. Les sacs à ordures Mint-X dissuadent les rongeurs de déchirer les sacs pour y entrer, mais certaines mesures supplémentaires pourraient être nécessaires pour complètement éliminer les problèmes liés aux rongeurs. Veuillez consulter un professionnel en gestion des ravageurs de votre région si des mesures supplémentaires sont nécessaires.

* L’efficacité des sacs à ordure Mint-X est prouvée contre les rats bruns (surmulots) et les ratons laveurs